• Service d’aide et de soins à domicile

AIDE @VENIR SECTEUR SUD GIRONDE

  • 8, rue des Docteurs Thery
  • 33210 Langon Présent aussi à : Auros, Coimeres, Fargues, Mazeres, Roaillan, St Macaire, Toulenne
05 56 63 14 33 Les postes recherchés

La vie de l'établissement

Pour l'histoire

La coopérative AIDE@VENIR sur le territoire du sud gironde compte 47 salariés terrain qui oeuvrent depuis 15 ans pour le maintien à domicile et le bien-être des beneficiaires. Notre point fort des équipes autonomes solidaires et réactives face à toutes situations.
Mot du recruteur

Notre atout à Sud Gironde : la confiance et l’autonomie envers nos collégues assistant.e.s de vie. Travailler dans une ambiance conviviale et chaleureuse pour plus de cohésion et de solidarité.

Sarah Moulade, Coordinatrice d’agence

Les postes recherchés

Aide à domicile
  • CDD
  • CDI
  • Alternance
  • Stage
« J’accompagne les personnes qui en ont besoin, j’améliore leur quotidien et je leur redonne le sourire !  » – Noémie, Auxiliaire de Vie chez AIDE@VENIR by PROSENIORS.
Ce poste d’Auxiliaire de Vie est proposé au sein d’une équipe autonome : Vous gérer votre planning et vos congés !
Intégrer AIDE@VENIR, c’est rejoindre une entreprise résolument tournée vers l’humain. Spécialisé dans le maintien à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap, AIDE@VENIR répond à un besoin fort et nécessaire de la société : celui de permettre à Jacques, Geneviève ou encore Martine de vieillir à domicile dans les meilleurs conditions possibles, comme 87% des Français qui le souhaitent.
Vers l’infini et au-delà !
Depuis sa création en 2008, le Groupe PROSENIORS et AIDE@VENIR n’ont eu de cesse de grandir et ambitionnent de devenir dans les prochaines années le leader qualitatif du secteur. Nous sommes des experts du maintien à domicile et comptons bien le faire savoir !
Aidez-nous à apporter le meilleur soutien possible aux personnes dépendantes fragilisées par l’âge ou le handicap et rejoignez les 90% des collaborateurs qui sont fiers de travailler chez AIDE@VENIR et PROSENIORS !
Vos missions : 
En tant qu’Auxiliaire de Vie, vous jouez un rôle essentiel dans le maintien à domicile des personnes fragilisées.
Votre présence, dont l’utilité sociale n’est pas assez reconnue, est indispensable dans le quotidien de ceux et celles qui souhaitent continuer à vieillir à domicile dans les meilleurs conditions possibles. Vous apportez votre énergie et votre sensibilité pour (re)donner du sourire aux personnes que vous accompagnerez. Bref, ce que vous ferez aura un réel impact sur le quotidien de nos bénéficiaires !
Concrètement, votre mission consiste à accompagner à leur domicile et parfois à l’extérieur les personnes fragilisées par l’âge, le handicap ou la maladie dans les actes essentiels (aide au lever, aide à l’habillage, aide à la préparation et à toilette par exemple) et les activités courantes (entretien courant du logement, aide au repas, aide aux courses, aide administrative, aide relationnelle) de la vie quotidienne.
Et en dehors de cela :
  • Une rémunération stable garantie parmi les plus rémunératrices du secteur
  • Des Titres restaurant
  • Des horaires de travail adaptés à vos disponibilités
  • Des missions qui prennent en compte votre sectorisation
  • Mutuelle (partenaire santé Alan : rapide, accessible et très efficace)
  • Un parcours d’intégration complet et rémunéré
  • Des formations continues dans notre centre de formation interne agréé pour s’adapter aux évolutions du secteur et vous spécialiser
  • Des groupes de paroles et réunions d’équipes rémunérés : 88 % des salariés de notre groupe estiment que leur hiérarchie est à l’écoute
  • Une majoration des dimanches et jours fériés
  • Une participation au transport ou remboursement des frais kilométriques
  • Des primes de parrainage
  • La permanence d’une assistance sociale pour vous aider dans vos démarches extraprofessionnelles : logement, handicap, administratif, etc.
  • La présence d’une psychologue pour vous accompagner dans les moments difficiles du métier : décès, situations inconfortables, etc.
  • Télémédecine à disposition de tous les salariés car votre santé est importante pour nous
  • Solutions de mobilité en cours de déploiement pour faciliter vos transports professionnels et personnels !
  • Et bien évidemment, une équipe chaleureuse et à l’écoute qui prendra le soin de vous recevoir en agence avec le sourire pour un café, un thé ou juste papoter !
Profil :
Vous êtes avant tout reconnu(e) pour votre professionnalisme et vos qualités humaines.Avantages de Super Héro.ine en équipe autonome :

  • Je fais partie d’une équipe d’assistant.es de vie (entre 5 et 10 collègues) avec qui je collabore et m’organise sur mon poste
  • Je collabore avec ma coach en agence
  • Je participe aux réunions d’organisation et de prise de décision avec mon équipe
  • J’ai accès à toutes les données qui concernent mon équipe (nombre d’heures, de prestations)
  • Je partage mes problématique et mes expériences avec mon équipe
  • Je participe à la décision des embauches sur mon équipe et à l’intégration d’autres supers héro.s.ines
  • Je suis accompagné.e sur l’analyse des résultats de mon équipe
  • Je suis payé.e en heures majorées pour les remplacements effectués
  • Je bénéficie des avantages de la coopérative (Union Sociale) sur divers domaines (vacances, rentrée scolaire, achat de livres etc.)
Idéalement vous êtes véhiculé(e), PERMIS B non exigé.

Compétences : Rigoureux, Empathique, A l’écoute, Capacité d’adaptation

Salaire : Entre 1751,78€ et 2169,49€ brut mensuel – Primes d’ancienneté de branche et Primes de Diplôme

Vous êtes à la recherche d’une aventure porteuse de sens ? Alors prenez le temps de venir nous rencontrer ! Au pire vous prendrez le risque d’un bon moment en notre compagnie 🙂

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